Conférences Université tous âges

Quatrième année de collaboration avec l’Université Lumière Lyon 2 dans le cadre de l’Université tous âges (UTA), autour d’une conférence faisant écho aux propos du Musée. Des universitaires préparent ces formations culturelles spécialement pour un large public.

Vous pouvez vous inscrire à l’UTA que vous soyez actif/ve, retraité(e), en recherche d’emploi, parent, au foyer, étudiant(e),… ; que vous soyez diplômé(e) de l’enseignement supérieur ou que vous n’ayez jamais eu l’opportunité d’aller à l’Université.

Qu’y a-t-il de la Vè dans la République romaine ? (réf. UTA 33)

Intervenants : 2 enseignants titulaires de l’Université Lyon 2
– Romain Meltz, professeur agrégé, faculté d’anthropologie, sociologie, science politique
– Virginie Hollard,enseignante-chercheure, maîtresse de conférences, faculté Temps et territoire – Laboratoire HISOMA

➜ Que vous soyez actif, retraité, en recherche d’emploi, parent au foyer, étudiant, diplômé de l’enseignement supérieur ou que vous n’ayez jamais eu l’opportunité d’aller à l’Université, vous pouvez vous inscrire à l’UTA tout au long de l’année. Les formations de l’UTA sont sous forme de cycles de 8 conférences, de cours et d’ateliers animés par des universitaires et des spécialistes, à Lyon et dans une trentaine de villes extérieures (Ain, Isère et Rhône). Certaines débutent en milieu d’année.

➜ L’inscription est obligatoire pour pouvoir assister à un cycle de conférences ou à un autre enseignement de l’UTA (carte d’auditeur UTA à présenter à l’entrée) au 04-72-76-84-30