Programmation scolaires – Partenariats éducation nationale

Nouveautés / Partenariats éducation nationale

DAAC (Délégation Académique aux Arts et à la Culture)

Le musée a formalisé, durant la saison scolaire 2015-16, des liens avec les DAAC du Rhône et de l’Isère. Ainsi nos programmes et notre dossier culturel sont consultables en ligne, pour faciliter à tous les enseignants la préparation de leurs projets avec le musée.

Une réflexion est en cours sur les formations.

Ambassadeurs

Désormais, dans de très nombreux établissements, un professeur ou documentaliste est devenu l’ambassadeur, le correspondant privilégié du musée pour rendre plus accessible nos activités et valoriser les projets pédagogiques.

En contrepartie, le musée offre, en plus de la  gratuité d’accès, des rencontres et visites spécifiques.

Si ce rôle vous intéresse, nous vous remercions d’adresser un mail à projet.saintromain@rhone.fr.

Conventions

Les conventions résultent de collaborations engagées depuis de nombreuses années, permettant la conception et la réalisation de projets innovants et personnalisés.

Des conventions de partenariat ont été reconduites ou de nouvelles créées avec des établissements entretenant des liens culturels forts avec le musée comme le Lycée Ella Fitzgerald (69), l’Institution Robin (69), l’IME La Bâtie (38), l’IDEF (69)…