This is custom heading element with Google Fonts

LES NOCTURNES DE L’ÉTÉ

Concert | Chicharron

Chicha afro-andine

À l’occasion les Nocturnes de l’été, le musée vous invite au concert de Chicharron.

Jeudi 14 août à 19h30

Ce quintet propose une véritable fusion entre la chicha péruvienne des années 60, le rock progressif des années 70, les musiques
afro-péruviennes comme le lando et le festejo et les belles mélodies andines. Mêlant parfois du merengue dominicain avec des rythmes amazoniques, faisant flirter la saya avec la salsa, en y ajoutant toujours une touche de rock et de cumbia, le cocktail est explosif, baroque et surprenant. Les sonorités sont modernes et s’appuient sur les timbres puissants de la batterie, de la guitare électrique et du Fender Rhodes bass. Sur cette base solide viennent se greffer les textures vintages des orgues analogiques, la danse des percussions latines et la profondeur des instruments traditionnels. Les chœurs enjoués des musiciens soutiennent avec force les voix passionnées et singulières des deux chanteurs principaux, Hiram Muñoz et Antonin Cognet.

Distribution : Hiram Muñoz Jaraquemada (chant, charango, quena, zampoña, cuatro), Farid Joneau (chant, congas, bongos, timbales, petites percussions), Rodrigo Leviman (chant, guitare électrique), Antonin Cognet (chant, orgues, clavier basse), Grégoire Sanchez (chant, batterie) et Jérémy Lhuillier (technicien son).

Tarif : offert avec le billet d’entrée
Lieu : sous la tente
Petite restauration en vente sur place ou pique-nique possible sur les zones dédiées